Honoraires
HONORAIRES
HAMIDOUCHE AVOCAT
Les honoraires sont fixés conformément aux dispositions du Règlement Intérieur National du Barreau Français c’est-à-dire, selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’Avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.
L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli.
Conformément aux règles déontologiques, toute intervention de l’Avocat sera précédée de la signature d’une convention d’honoraires, permettant au client d’appréhender précisément le coût de la prestation qui lui sera proposée.
Différents modes de fixation des honoraires peuvent être envisagés en toute transparence et en concertation avec le client.
Différents modes de fixation des honoraires peuvent être envisagés en toute transparence et en concertation avec le client.
AU TEMPS PASSE
Un taux horaire est défini lors du premier rendez-vous. Les honoraires appelés, sont justifiés par une fiche des diligences remplie par l'avocat. Le temps qui aura été nécessaire à chacune est précisé.
AU FORFAIT
Il s’agit d’une formule privilégiée qui concerne les litiges simples, fréquents ou la rédaction d'actes juridiques.
AU RESULTAT
Selon les dossiers, des honoraires de résultat peuvent également être appliqués.
ABONNEMENT
Il est possible de mettre en place un abonnement permettant une relation privilégiée entre l'Avocat et le client.